Marketing d’influence, où en est-on en 2019 ?

En 2019, plus que jamais, le marketing d’influence est au coeur des stratégies de webmarketing gagnantes. Peu coûteux et très rentable, la discipline a mûri et ses règles du jeu sont en train de changer.

Facebook sur le déclin ?

C’est avec un certain étonnement que nous avons appris dans l’étude publiée par influencermarketinghub que le nombre d’utilisateurs de Facebook avait diminué pour la première fois de son histoire en 2018. Ainsi, ce n’est plus sur ce réseau que la dynamique se porte mais bien du côté d’Instagram. C’est le moment de faire le point sur votre stratégie. Vous avez besoins d’aide ? Contactez-nous !

Le marketing d'influence en forte croissancE

Le marché des influenceurs est en pleine mutation. Là où il y a quelques années, les stars de Youtube étaient convoitées (ça reste le cas bien sûr), les marques se tournent beaucoup plus vers les  micro-influenceurs et les nano influenceurs. Pourquoi ? Parce qu’ils ont bien souvent plus d’influence que les personnages très connus. Toucher moins de monde à la fois mais toucher mieux est la stratégie à adopter en 2019.

Plus d’informations sur l’article de influencermarketinghub