Destination 70

Destination70, l’agence du Tourisme en Haute-Saône nous a confié la refonte de son site de destination touristique.

Mettre en scène un territoire peu connu

Le comité du tourisme de la Haute-Saône souhaitait promouvoir un territoire alliant randonnée et patrimoine. Laissant une part importante aux photos, il met en avant les 11 pépites à ne surtout pas manquer sur le territoire et propose des expériences de visites insolites dès la page d’accueil. 

Toujours plus de visuels

diaporamas photos

En pleine largeur et landing-pages avec des photos aux couleurs vives.

Un site responsive web design

Pensé pour la navigation mobile, il est optimisé pour le chargement des photos, et la page d’accueil permet de trouver toutes les informations utiles immédiatement.

Une photothèque en HD

Une photothèque a été développée, avec thématisation des photos par rubriques. Un formulaire de contact permet de s’inscrire pour télécharger les photos souhaitées en haute définition.

1 site, 3 territoires

La navigation peut se faire via des entrées thématiques selon les 3 territoires. Dans chaque territoire, une carte dynamique permet de localiser rapidement l’Office de Tourisme le plus proche, d’accéder à son site pour y trouver les horaires d’ouverture.

Ce site est directement connecté à la base de données touristique de la Franche-Comté ce qui permet une actualisation des données quasi en temps réel. Sur les différentes listes (se restaurer, visiter, se loger….) une carte permet de localiser les structures et d’accéder en un clic à leur fiche.