Festival de Colmar

L’Office de Tourisme de Colmar a confié à DN Consultants la création du site du festival international de musique de Colmar.

UN DESIGN SOBRE POUR METTRE EN LUMIÈRE LES ARTISTES​

Le design du site (responsive)  est typiquement dans l’esprit “flat design”. Nous avons choisi des fonds sombres pour faire ressortir la lumières des photos d’artistes et de spectacles. Cette teinte anthracite est équilibrée par l’utilisation parcimonieuse du rouge, qui donne de l’énergie au design et rend les pages dynamiques. L’ergonomie du site a été pensée pour faciliter au maximum la recherche d’informations et la réservation en ligne de spectacles.

UNE STRATEGIE DE CONTENUS

L’Office de Tourisme souhaitait mettre en ligne beaucoup de contenus : outre le programme et la présentation des spectacles, il s’agiossait de présenter chaque artiste, chaque ensemble et d’inclure des vidéos pour stimuler l’envie de venir au spectacle. Nous avons mis en aoeuvre des rubriques interconnectées entre les artistes, les ensembles et les spectacles, de manière à rendre la navigation la plus fluide possible.

festval-colmar-mobile

LA RESERVATION EN LIGNE

Le site du festival de Colmar est connecté en temps réel au logiciel de biletterie Ressources SI que l’Office de Tourisme utilise parallèlement pour vendre des billets sur place. Nous avons intégré les flux de données chaudes (Webservices) du logiciel pour afficher en temps réel les places disponibles et adapter les boutons d’action selon la réservabilité des spectacles (complet, nombre de places disponibles, etc..)