Guides touristiques

L’office de Tourisme des Hautes Vosges d’Alsace nous a confié la création d’un modèle PDF dynamique pour les pages d’encarts de ses guides pratiques. L’office peut ainsi générer des guides en totale autonomie.

1 modèle, 8 guides

Le modèle d’encart que nous avons créé est entièrement personnalisable dans son contenu. L’Office de Tourisme l’a décliné pour réaliser 8 guides différents en téléchargement sur son site Internet.

Chaque année l’OT fait imprimer certains guides chez un imprimeur après y avoir inséré les pages d’encarts dynamiquement générées à partir de sa base de données touristique. Les autres guides sont imprimés en interne sur un copieur de bureau couleur standard.

Gain de temps, gain financier

Depuis qu’ils sont passés sur la mise en page dynamique, les responsables de l’Office de Tourisme des Hautes Vosges d’Alsace ont vu leur vie changer. Fini les erreurs de copier-coller du graphiste, les allers-retours longs et fastidieux. Les pages d’encarts sont générées en un un clic et puisent leurs données directement dans la base de données touristique d’Alsace (LEI). Cette énergie économisée peut ainsi être consacrée à des tâches plus valorisantes.