Office de Tourisme de Molsheim-Mutzig

L’Office de Tourisme de Molsheim et Mutzig nous a confié la refonte de sa stratégie numérique.

Gros plan sur la nature

La région de Molsheim-Mutzig abrite des trésors naturels, tels que la célèbre Route des vins d’Alsace et des cascades dissimulées au creux de forêts verdoyantes. Il nous tenait à cœur de mettre en avant les paysages qui entourent cette région, avec un accueil qui plonge directement les visiteurs dans la nature.

Des activités pour tous

Le site propose des choix d’activités « selon vos envies ». On peut aussi bien y trouver notre compte pour un séminaire que pour une visite culturelle en famille, ou encore une randonnée à vélo. La région peut convenir à autant d’envies qu’il y a de visiteurs. 

côté technique

Grâce au plug-in WordPress Bridge, nous avons pu récupérer la base de données touristiques alsacienne (LEI).
Des listes ainsi que des fiches LEI ont été intégrées au site de l’Office de Tourisme grâce au plugin WordPress de Pylot Bridge. Celui-ci permet de gérer tous les réglages liés au SIT (Système d’Information Touristique) en  totale autonomie..

une billetterie en ligne

Une billetterie en ligne a été créée sur le site dans le but de faciliter l’achat de places pour les événements. Ce système dématérialisé permet également d’effectuer des économies de papier et s’inscrit dans une démarche écologique.

Attiser la curiosité

Des articles sur le patrimoine de la région sont accessibles en ligne, afin de donner envie aux touristes de visiter les édifices, tout en permettant d’améliorer le référencement du site en fournissant du contenu à haute valeur ajoutée aux moteurs de recherche.

SOutenir le local

Afin de soutenir les producteurs locaux tout en donnant des informations aux visiteurs, le site comporte une section dédiée aux marchés hebdomadaires, qui regroupe tous les marchés aux alentours, avec les horaires, lieux, et produits que l’on peut y trouver.