Office de Tourisme de Strasbourg

L’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région nous a confié la refonte de sa stratégie numérique.

Valoriser le patrimoine
de la ville

Strasbourg, capitale européenne, est une ville avec de grandes richesses culturelles, historiques et artistiques. Au détour des ruelles de la Petite France, avec ses maisons en colombages, vous tomberez sur des trésors d’architecture et d’histoire. C’est avec épurement et clarté que nous avons voulu mettre en avant ce patrimoine.

des bons plans adaptés à tous les profils !

Avec le choix des visites « selon vos envies », il n’a jamais été aussi aisé de trouver un lieu qui vous correspond. Que l’on cherche un endroit où manger en famille, ou une visite historique à faire en amoureux, il suffit de cocher deux cases pour trouver son bonheur.  

Des articles inspirants

Afin d’inspirer les visiteurs, nous avons mis en place une section dédiée à des articles de blog, « Les coups de cœur du moment », qui permettent de mettre en avant une partie de la ville, tout en participant à l’amélioration du référencement du site en fournissant du contenu à haute valeur ajoutée aux moteurs de recherche.

Réserver en ligne

La ville de Strasbourg se veut accessible pour tous et pleine de diversité. A son image, le site est intuitif et fluide, pour une navigation facile et agréable. Les réservations de visites guidées pour les individuels peuvent se faire en ligne, avec un choix de dates et d’horaires.

On peut également y acheter le Strasbourg Pass et bientôt d’autres services et produits seront disponibles en ligne pour les touristes.

une démarche écologique et économique

En proposant toutes ses brochures en version PDF téléchargeables, l’Office de Tourisme de Strasbourg fait un pas de plus vers l’écologie, en réduisant la consommation de papier. Au-delà des économies effectuées, ce format permet une mobilité, les visiteurs pouvant télécharger les brochures directement sur leur téléphone.

En partenariat avec

Jimmy Raheriarisoa

Après validation des esquisses, Jimmy a entièrement réalisé le webdesign du site internet. Notre collaboration avec sa direction artistique et son œil de graphiste aguerri nous ont permis de mettre au mieux en page le site de l’Office de Tourisme de Strasbourg.