Randonnées en Bruche

L’Office du Tourisme de la Vallée de la Bruche nous a confié la conception et la réalisation d’un site thématique sur la randonnée et l’itinérance douce en Vallée de la Bruche.

LE paradis des balades et des randonnées

La Vallée de la Bruche fait partie des endroits d’où l’on peut profiter des plus beaux paysages d’Alsace. Région vallonnée, riche en forêts et en prairies, elle regorge de fermes auberges où l’on peut déguster plats à base de bons produits du terroir dont beaucoup sont en bio.

L’objectif de l’Office de Tourisme était de mettre en valeur cette richesse et apporter aux internautes une profusion d’idées de balades et de coins à découvrir, quelle que soit la saison.

Mettre en valeur
les beaux paysages

Un écrin sobre pour immerger l’internaute dans une ambiance bucolique si particulière à la Vallée de la Bruche.

Une source d'inspiration pour trouver la balade qui vous plaira

Le site rando-bruche.fr a été conçu pour satisfaire tous les types de public. Ainsi, on peut y entrer par saisons, par profil (famille, sportif, ….) ou simplement utiliser le moteur de recherche pour trouver une idée de balade en deux clics. Outre les circuits de randonnées, le site est régulièrement mis à jour avec les conseils des habitants (mes coins préférés) et répertorie les fermes auberges de la région. 

Un site de séduction
et de mobilité

Le site fait la part belle à la communication par l’image. Conçu en responsive design et mobile first, il est redoutablement efficace en situation de mobilité pour trouver rapidement une idée de balade ou une ferme auberge où déjeuner.

Ce site utilise les dernières technologies disponibles (HTML5, CSS3) et est connecté au Système d’information touristique LEI..

Des topoguides mis en page dynamiquement

Nous avons conçu et développé une fiche topo dynamique que l’Office de Tourisme peut générer en autonomie à partir des données saisies dans une base de données qui alimente le site Internet. Ces fiches sont en téléchargement libre sur le site et peuvent être imprimées sur une imprimante classique par les internautes ou par l’Office de Tourisme.

A voir également

All articles loaded
No more articles to load