Tourisme Meuse

Meuse Tourisme a confié à l’agence DN Consultants la refonte de sa stratégie web et de ses sites Internet.

Une stratégie sur 4 axes

La stratégie web mise en place visait à rajeunir l’image de la destination et à véhiculer une image positive en montrant les atouts de ce territoire méconnu.

Pour soutenir cette stratégie de contenus, nous avons opté pour un graphisme aux lignes épurées et aux couleurs vives, avec une couleur dominante pour chaque rubrique.

Inspirer et faciliter les recherches

Le site de Meuse Tourisme est vraiment pensé pour diriger les touristes vers la consommation du territoire;. Les pages de séduction sont enrichies d’offres touristiques issues de la base de données touristique régionale SITLOR, permettant de contacter rapidement un prestataire touristique.

Côté recherche, on retrouve des moteurs de recherche et des raccourcis judicieusement placés qui permettent de filtrer par date d’ouverture, localisation, thématique, … Le CDT peut gérer les liens avec la base de données en autonomie grâce à Pylot Bridge

Un site dédié aux familles

Le tourisme en famille est un axe important de la stratégie du Comité Départemental du Tourisme. Aussi, un site dédié aux familles a été développé spécifiquement et intégré à l’écosystème web.

 

Contenus spécifiques

Pour ce site, le comité a rédigé des descriptifs spécifiques « famille » et les a intégrés à la base de données touristiques SITLOR. Ainsi, les mêmes fiches SITLOR peuvent potentiellement ressortir sur le site Tourisme Meuse et sur le site famille mais avec des textes différents (adaptés au public concerné). 

Projets liés

All articles loaded
No more articles to load